Bagarre, coup de feu et objet suspect à Büren an der Aare (BE)

Bagarre, coup de feu et objet suspect à Büren an der Aare (BE)

Photo: Keystone

Une dispute suivie d'un coup de feu devant un restaurant vendredi en début de matinée à Büren an der Aare (BE) ont provoqué une forte mobilisation policière. Surtout qu'un objet suspect a été découvert, nécessitant la mise en place d'un périmètre de sécurité.

Comme la scène s'est déroulée tout près de la gare, non seulement plusieurs rues du quartier mais la gare elle-même et la voie ferrée ont été fermées. Jusqu'à près de 17h30, aucun train n'a circulé entre Büren an der Aare et Busswil, provoquant d'importantes perturbations du trafic dans la région malgré l'engagement de bus navettes, a précisé la police cantonale bernoise dans un communiqué en soirée.

En cause, un objet suspect découvert dans le bâtiment du restaurant, dans le cadre du relevé des traces de la dispute matinale. Des spécialistes ont pu sécuriser l'objet en début d'après-midi et le transporter avec toutes les mesures de sécurité nécessaire avant de finalement le détruire, indique la police.

Excepté la coïncidence du lieu, on ignore si l'objet découvert a un lien avec la dispute matinale. Une vaste enquête a été ouverte sous la conduite du Ministère public régional. Elle devra notamment déterminer le déroulement précis et les circonstances exactes des événements.

La police n'aurait en effet vraisemblablement jamais remarqué l'objet suspect si elle n'avait pas été appelée devant ce restaurant de la gare pour une dispute entre deux individus et un coup de feu tiré avec une arme de poing.

Selon les premières conclusions de l'enquête, les deux protagonistes se sont disputés jusqu'à ce que l'un d'eux sorte une arme et tire. L'autre individu a réussi à la désarmer. Personne n'a été blessé, mais l'état de santé du tireur supposé s'est rapidement détérioré et a dû être hospitalisé, selon la police. Les deux hommes ont été arrêtés.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.