Axpo plombé par la baisse des prix sur le marché de l'électricité

Axpo plombé par la baisse des prix sur le marché de l'électricité

Photo: Keystone

Axpo a affiché une performance en repli au premier semestre 2014/2015, clos fin mars. Le producteur et fournisseur d'énergie argovien a vu son bénéfice net se contracter de 14,5% à 429 millions de francs.

Le groupe a souffert de la baisse persistante des prix sur le marché de gros de l'électricité, a-t-il souligné lundi. Les 'progrès encourageants' dans la mise en oeuvre de la stratégie d'optimisation de l'activité de base, la réduction des coûts et le développement de nouvelles sources de revenus n'ont pas réussi à compenser le phénomène.

Le chiffre d'affaires du groupe a diminué de 13,9% à 3,07 milliards de francs. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) s'est élevé à 518 millions, soit une baisse de 5% sur un an. La marge correspondante s'est améliorée de 1,6 point à 16,9%.

Les conditions prévalant sur le marché et la force du franc face à l'euro n'incitent pas Axpo à l'optimisme. Le groupe ne s'attend pas à améliorer son résultat d'ici la fin de l'année. Au terme de l'exercice 2013/14, la société avait subi une perte de 730 millions de francs, en raison d'importants correctifs de valeur.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.