Audi annonce 2,1 millions de voitures concernées

Audi annonce 2,1 millions de voitures concernées

Photo: Keystone

Audi, filiale haut de gamme du groupe automobile allemand Volkswagen (VW) a annoncé lundi que 2,1 millions de ses voitures vendues à travers le monde sont concernées par le scandale de la tricherie aux tests anti-pollution. Le titre VW poursuit sa chute en Bourse.

Audi a précisé que 1,42 million de véhicules étaient équipés par le logiciel incrimé en Europe occidentale dont 577'000 en Allemagne, et 13'000 aux Etats-Unis. Les modèles affectés sont l'A1, l'A3, l'A4, l'A5, l'A6, le TT, le Q3 et le Q5, a précisé un porte-parole de la filiale du groupe VW établie à Ingolstadt, en Bavière.

La semaine dernière, VW a reconnu que 11 millions de ses véhicules à moteur diesel ont été équipés d'un logiciel permettant de leurrer les tests antipollution. Ce scandale, le plus grave de l'histoire du constructeur allemand, s'est traduit par un changement à la tête de la direction du groupe.

L'affaire a aussi sérieusement ébranlé les investisseurs, le cours de l'action du géant établi à Wolfsburg s'effondrant à la Bourse de Francfort. Un mouvement qui se poursuivait lundi, l'action du premier constructeur automobile mondial devant le japonais Toyota chutant encore en matinée de 6,43% au regard de la clôture de vendredi à 100,35 euros.

Depuis le cours de clôture du vendredi 18 septembre, soit juste avant que les premières accusations américaines contre Volkswagen n'interviennent, l'action VW a dégringolé de près de 38%.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.