Annulation du vol Zurich-Charm el-Cheikh suite au crash en Egypte

Vols vendredi entre Zurich et Charm el-Cheikh finalement maintenus

Photo: Keystone

Les tour-opérateurs suisses ont continué de proposer jeudi des voyages à destination de Charm el-Cheikh. La confusion a par contre régné au sujet d'un vol de la compagnie aérienne Edelweiss qui a été rétabli après son annulation dans l'après-midi.

Dans un communiqué diffusé en fin de journée, Edelweiss Air a annoncé que le vol hebdomadaire de vendredi depuis Zurich à destination de la station balnéaire égyptienne était maintenu. Quelques heures auparavant, sa maison mère Lufthansa avait annoncé l'annulation du vol 'par précaution'.

La filiale a mené de son côté des consultations auprès de l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) et elle a établi des mesures de sécurité supplémentaires, détaille le communiqué. En fin de matinée, le porte-parole d'Edelweiss Air Andreas Meier avait déjà indiqué à l'ats que la compagnie aérienne prendra sur place les mesures de securité maximales.

Un vol d'Helvetic Airways est également maintenu.

Les voyagistes Kuoni Voyages et Hotelplan Suisse n'ont eux pas prévu de rapatrier leurs 170 clients sur place. Une évacuation n'est pas à l'ordre du jour, a indiqué à l'ats Marcel Schlatter de chez Kuoni Voyages.

Même son de cloche chez Hotelplan Suisse: les voyages à destination de Charm el-Cheikh seraient annulés si le DFAE les déconseillait, a expliqué la porte-parole Anja Dobes.

Les conseils aux voyageurs du DFAE sont restés inchangés jeudi. Dans le Sinaï, 'les voyageurs doivent être conscients que le risque d'acte terroriste ne peut pas être exclu, y compris dans les stations balnéaires et sur les routes d'accès aux sites balnéaires du sud du Sinaï', estime le Département.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.