Andy Rihs veut produire le meilleur vin au monde

Andy Rihs veut produire le meilleur vin au monde

Photo: Keystone

Andy Rihs a de nouvelles ambitions. Après avoir quitté le conseil d'administration du numéro un mondial des prothèses et appareils auditifs Sonova, il souhaite maintenant produire le meilleur vin au monde.

Le cofondateur et l'un des principaux actionnaires de Sonova compte pour cela sur son vignoble en Provence. Parallèlement, il souhaite s'assurer que ses autres entreprises fonctionnent bien, afin de pouvoir les quitter 'un jour ou l'autre', a-t-il déclaré dans une interview à la SonntagsZeitung.

Son objectif est d'être libre. 'Je veux pouvoir me déplacer comme je veux et m'engager où je veux. Mon objectif est la vie et ne concerne pas les biens matériels. Je n'ai besoin d'argent que pour vivre et faire des choses'.

Andy Rihs a annoncé son départ du conseil d'administration de Sonova, ex-Phonak, la semaine dernière. Parmi ses plus grands succès, il cite l'offre de prothèses auditives pour enfants. 'Cela fait très plaisir de voir des enfants du monde entier soudainement entendre à nouveau grâce à nos produits et pouvoir aller normalement à l'école'. Autre succès: l'introduction en Bourse de la société.

Scandale de dopage

A contrario, Andy Rihs mentionne le scandale de dopage qui a éclaboussé en 2006 Phonak, l'équipe cycliste qu'il parrainait, comme l'un des plus grands échecs de sa carrière. Quatre jours après avoir remporté le Tour de France, Floyd Landis avait été reconnu coupable de dopage.

'Cela fut pour moi le moment le plus triste, bien pire que tout autre chose'. L'équipe avait été dissoute dans la foulée. En revanche, l'affaire de délits d'initiés qui avait secoué Sonova en 2011 - et qui ne s'était pas confirmée rétrospectivement - est vue comme un incident par M. Rihs.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.