Alpiq a finalisé son retrait de Swissgrid

Alpiq a finalisé son retrait de Swissgrid

Photo: Keystone

Alpiq a terminé la cession de sa participation dans le capital-actions de l'opérateur suisse de réseau d'électricité Swissgrid. Le numéro un de l'énergie en Suisse a vendu 50,1% de parts pour 146 millions de francs.

Les acheteurs sont regroupés dans la Société d'investissement de Suisse occidentale (SIRESO), a indiqué Alpiq vendredi. Il s'agit d'une dizaine de partenaires romands, investisseurs institutionnels et distributeurs dont Romande Energie. Le consortium est piloté par les cantons de Fribourg, Genève, Neuchâtel, Vaud, Jura et Valais.

Romande Energie a investi 4,6 millions de francs pour cette acquisition, a indiqué le groupe vaudois d'électricité dans un communiqué séparé. Ce qui correspond à 3,1152% du capital de SIRESO.

Alpiq avait mis en vente en mai 2014 l'ensemble de ses engagements dans Swissgrid. Une première tranche avait été cédée en novembre à diverses parties pour 75 millions de francs.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.