Affluence au Championnat du monde des tracassets à Epesses (VD)

Affluence au Championnat du monde des tracassets à Epesses (VD)

Photo: Keystone

Le 19e Championnat du monde des tracassets, un véhicule à trois roues typique des vignobles vaudois, s'est tenu samedi à Epesses (VD). Il a mis aux prises une vingtaine d'équipages, certains déguisés.

La manifestation a attiré quelque 4000 spectateurs, un record. Le pittoresque concours a été béni des dieux puisqu'il a en grande partie échappé à la pluie. Celle-ci ne s'est manifestée que lors du gymkhana en fin de journée, a indiqué à l'ats le président du comité d'organisation Cédric Rosset.

C'est le 'Tracamouth'. un engin en forme de mammouth, qui a obtenu le prix du public. Ce championnat se déroule tous les deux ans depuis 1979. La vingtième édition est agendée le 29 avril 2017.

Les premiers spécimens de tracassets sont apparus dans les années 1950. Ce véhicule est muni de trois roues, d'un guidon et d'un pont arrière. Il s'est répandu dans les vignobles abrupts du canton de Vaud, mais guère au-delà, expliquent les organisateurs sur leur site Internet.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.