Administrateur d'ABB, Roger Agnelli meurt dans un accident d'avion

Administrateur d'ABB, Roger Agnelli meurt dans un accident d'avion

Photo: Keystone

L'ex-président du géant minier brésilien Vale, et membre du conseil d'administration d'ABB, Roger Agnelli est mort dans un accident d'avion de tourisme samedi à Sao Paulo au Brésil. Son appareil transportait au moins six autres personnes.

Le service de presse des pompiers de l'Etat de Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil, a annoncé que les sept occupants de l'appareil ont été tués. L'Administration nationale de l'aviation civile a indiqué que l'aéronef était enregistré au nom d'Agnelli.

L'avion est tombé sur une construction proche de l'aéroport de Campo de Marte au nord de Sao Paulo. 'Nous recherchons d'autres victimes éventuelles. Le propriétaire du bâtiment a été secouru', a déclaré le service de presse des pompiers. L'Institut médico-légal de Sao Paulo a indiqué qu'il ne disposait pas encore d'une liste officielle des victimes.

L'annonce de la mort de l'homme d'affaires brésilien a suscité de nombreuses réactions. 'Ma famille et moi sommes consternés par la tragédie qui s'est abattue sur mon ami Roger Agnelli et sur sa famille. Que Dieu les accueille!', a déclaré sur son compte Twitter le sénateur Aecio Neves.

'Je suis profondément désolé par la tragédie survenue à Roger Agnelli et à sa famille. Je l'ai connu alors qu'il était président de Vale, où il a fait un travail magnifique', a écrit José Serra, ancien ministre et ancien candidat à la présidence brésilienne.

Roger Agnelli était depuis 2002 aussi membre du conseil d'administration d'ABB, la multinationale dont le siège social est basé à Oerlikon (ZH). En mars, il avait annoncé qu'il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat lors de l'assemblée générale prévue en avril.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.