Adecco avec un bénéfice net de 173 millions d'euros au 3e trimestre

Adecco avec un bénéfice net de 173 millions d'euros au 3e trimestre

Photo: Keystone

Adecco continue sur sa lancée. Le numéro un mondial du travail temporaire a dégagé un bénéfice net distribuable aux actionnaires de 173 millions d'euros (186,8 millions de francs) au 3e trimestre 2016, contre une perte de 513 millions un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires pour la période de juillet à septembre a gagné 2%, à 5,8 milliards d'euros, a indiqué mardi Adecco. La croissance organique s'inscrit elle à 3%. Les acquisitions ont contribué à hauteur de 1% à la progression des recettes. Sur neuf mois, les ventes cumulées atteignent 16,8 milliards.

Au niveau opérationnel, le résultat d'exploitation au troisième trimestre se monte à 285 millions d'euros. A la même période en 2015, il avait été grevé par un amortissement totalisant 740 millions, ce qui avait entraîné une perte.

Concernant les perspectives pour l'ensemble de l'exercice, le groupe annonce une croissance de 4% pour les mois de septembre et octobre. Malgré, cette modeste amélioration, l'avenir demeure incertain mais la direction maintient ses objectifs. A moyen et long terme, Adecco vise une marge brute d'exploitation (EBITA) de 4,5-5% en moyenne.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.