Accident de tramway meurtrier dans la banlieue de Londres

Accident de tramway meurtrier dans la banlieue de Londres

Photo: Keystone

Au moins sept personnes sont mortes dans le déraillement d'un tramway à Croydon mercredi matin, au sud de Londres, a annoncé la police britannique. La catastrophe a fait aussi une cinquantaine de blessés .

'Nous pouvons confirmer la mort d'au moins sept personnes', a indiqué la police des transports en fin d'après-midi après un premier bilan de cinq morts. La police a ajouté qu'un homme de 42 ans, 'soupçonné d'homicide involontaire', a été arrêté et placé en garde à vue. Selon les médias britanniques, il s'agit du conducteur du tramway.

'Les premières indications suggèrent que le tramway circulait à une vitesse significativement supérieure à la vitesse autorisée', a indiqué le service d'enquête sur les accidents ferroviaires (Rail Accident Investigation Branch, RAIB) dans un communiqué publié sur le site internet du gouvernement.

Il a précisé que l'accident est intervenu alors que le tramway abordait une courbe où la vitesse est limitée à 20 km/h.

Le service d'ambulance de Londres avait indiqué un peu plus tôt que plusieurs des personnes hospitalisées étaient dans un état grave.

L'accident a eu lieu vers 06h10 GMT (07h10 en Suisse) lorsque le tramway à deux rames a déraillé et s'est couché sur le flanc.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.