ABB a accru son bénéfice de 4% au premier trimestre

ABB a accru son bénéfice de 4% au premier trimestre

Photo: Keystone

ABB a accru son bénéfice net au premier trimestre de 4% sur un an à 564 millions de dollars. Le chiffre d'affaires du groupe électrotechnique zurichois a en revanche diminué de 10% à 8,56 milliards de dollars.

A base comparable, les ventes ont augmenté de 3%, a indiqué mardi ABB dans un communiqué. Les entrées de commandes ont pour leur part stagné à 10,4 milliards de dollars, mais elles affichent une hausse de 15% à base comparable.

'Nous avons présenté un premier trimestre solide en augmentant à la fois le bénéfice net et le cash-flow. Cela confirme que nous sur la bonne voie avec notre orientation claire sur la croissance rentable et la création de valeur durable', a commenté le directeur général du groupe Ulrich Spiesshofer, cité dans le communiqué.

Prévisions dépassées

Les chiffres présentés par ABB dépassent les prévisions des analystes interrogées par l'agence awp, qui articulaient 9,96 milliards de dollars d'entrées de commandes, 8,31 milliards de chiffre d'affaires et 544 millions de bénéfice net.

La direction du groupe reste réservée sur la suite de l'exercice, mettant en exergue d'importantes incertitudes sur les plans conjoncturel et géopolitique. La demande à plus long terme est attendue avec confiance. Pour l'heure, les prix des hydrocarbures et les taux de change continuent d'influencer les résultats du groupe.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.