Kudelski et Apple mettent un terme à un litige sur des brevets

Le spécialiste vaudois de la sécurisation des contenus numériques et interactifs Kudelski a conclu un accord concernant des licences de brevets avec Apple. Kudelski reprochait des violations de brevets au géant californien de l'informatique.

Les deux parties ont décidé de mettre fin à 'tous les litiges en cours' portant sur les brevets, indique mardi Kudelski dans un communiqué. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés. Le groupe vaudois avait attaqué Apple en 2014 aux Etats-Unis et en Allemagne.

Kudelski avait gagné mi-mars une querelle juridique contre Apple devant le tribunal de Land de Düsseldorf, en Allemagne. Le litige portait sur des logiciels pour les services de musique et vidéo en streaming. Le tribunal avait reconnu que des brevets de la firme sise à Cheseaux-sur-Lausanne (VD) avaient été violés.

Une plainte similaire déposée aux Etats-Unis était toujours pendante. En réaction, Apple avait demandé au tribunal fédéral allemand des brevets de Munich d'annuler les brevets de Kudelski. Le tribunal de Düsseldorf avait estimé peu probable que la demande d'annulation des brevets soit couronnée de succès.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.