Un train percute un autre par l'arrière entre Namur et Liège

Un train percute un autre par l'arrière entre Namur et Liège

Photo: Keystone

Un train de voyageurs a percuté dimanche soir un train de marchandises entre Namur à Liège, en Belgique, a indiqué le gestionnaire du réseau belge Infrabel. Selon l'agence de presse Belga, l'accident a fait au moins trois morts et 40 blessés.

'Ce sont des chiffres qui sont susceptibles d'évoluer', a indiqué le maire d'Hermalle-sous-Huy, où a eu lieu la collision, cité par Belga.

Le choc a été 'violent', selon Belga qui rapporte que des pompiers et policiers de Liège ont été envoyés en renfort. Infrabel a précisé à l'agence de presse belge que les deux trains circulaient sur la même voie, et que le train de voyageurs a heurté l'arrière du transport de marchandises.

Les dégâts sont 'très conséquents', les deux véhicules sont couchés sur le flanc avec des passagers dedans, a indiqué à Belga une porte-parole d'Infrabel. D'après lui, une douzaine d'ambulances étaient sur place.

Le quotidien local L'Avenir cite sur son site Internet un témoin qui était à bord d'un wagon et décrivait une scène 'de chaos'. Les deux premières voitures du train ont été 'détruites', selon ce témoin.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.