Nouvelle baisse des chiffres d'affaires au troisième trimestre

Les chiffres d'affaires dans le secteur principal de la construction ont reculé de 12,4% sur un an au troisième trimestre à 5,2 milliards de francs. Malgré la contraction, la Société suisse des entrepreneurs estime que l'orientation à la baisse touche à sa fin.

Les commandes ont aussi évolué en diminution entre juillet et fin septembre, avec un recul de 4,5%, a indiqué mercredi la Société suisse des entrepreneurs en publiant son enquête trimestrielle sur la marche des affaires dans le secteur. Les données se fondent sur les informations transmises par 1576 entreprises.

La baisse au troisième trimestre trouve toujours son origine dans le domaine du logement, avec une activité qui a chuté de 14,5% en rythme annuel.

Sur l'ensemble de l'année 2015, la SSE relève que les chiffres d'affaires du secteur principal de la construction n'égaleront pas ceux réalisés l'an dernier. Elle table sur une 'lente' stabilisation lors des prochains trimestres.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.