1,2 million de passagers par jour pour les CFF au premier semestre

1,2 million de passagers par jour pour les CFF au premier semestre

Photo: Keystone

Les CFF ont transporté 1,2 million de passagers par jour durant le premier semestre. Il s'agit d'une hausse de 3% par rapport à la même période de l'année dernière. Le bénéfice s'affiche aussi en hausse de 60%.

Il passe de 57 millions à 92 millions de francs, selon un communiqué diffusé mardi par l'ex-régie fédérale, qui explique ce résultat avant tout 'par la vente d'immeubles, une légère augmentation du trafic voyageurs ainsi que par la mise en oeuvre de programmes d'économie et d'efficacité'. Le franc fort a toutefois pesé à hauteur de 44 millions de francs sur le bénéfice.

La ponctualité des trains a baissé au premier semestre par rapport à la même période de l'année dernière, passant de 89,6% à 87,4%. Ce recul est imputable à la réalisation de nombreux travaux d'entretien et d'aménagement 'sans interruption de l'exploitation' et à des conditions météorologiques défavorables, lit-on dans le communiqué des CFF. Le taux de correspondances assurées a diminué de 0,4% à 97%.

Du côté des ventes, les achats de billets en ligne ont le vent en poupe. Au premier semestre, ils ont représenté près de 19,3% du total, soit une augmentation de près de 25% par rapport aux six premiers mois de 2014.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.