Yann Lambiel prêt pour sa tournée des 20 ans

Yann Lambiel prêt pour sa tournée des 20 ans

Photo: Keystone

Vingt ans de scène et cinquante dates pour les célébrer. L'humoriste et imitateur romand Yann Lambiel entame jeudi une nouvelle tournée qui le conduira de Sion à Delémont via Vevey, Morges, Genève, Fribourg et Neuchâtel.

Le titre du spectacle, 'Get Up!' en dit déjà long sur la philosophie de ce que l'humoriste veut proposer. L'intitulé est une invitation à bouger et à se rencontrer. Le premier des déplacements étant celui de quitter son écran de télévision pour aller au spectacle, indique l'humoriste sur son site.

Yann Lambiel a voulu innover. Pour donner envie au public de sortir de chez soi, il a créé un spectacle aux multiples facettes. Pièce de théâtre, grand show, scène intimiste, spectacle sur grand écran, tout se mêle au travers de quatre scènes différentes.

Ambiance de fête

Le spectateur ne pourra guère demeurer inactif durant la représentation. Le spectacle est donné sous le chapiteau Das Zelt. Chacune des scènes sera un mini-spectacle d'une vingtaine de minutes. Le public assistera aux scènes debout et devra se déplacer d'une scène à l'autre.

L'artiste avoue avoir un faible pour l'ambiance des cantines et des chapiteaux. Le public est plus participatif, plus spontané. L'humoriste a voulu donner à son spectacle une ambiance de fête populaire, inciter le public à participer à une expérience dans laquelle il sera davantage que simple spectateur.

Yann Lambiel signe tous les textes de son spectacle qu'il prépare depuis plusieurs mois. Le coup d'envoi de la tournée est fixé à jeudi 5 novembre à Sion. L'humoriste attend un millier de spectateurs par représentation. Une quinzaine ont lieu à Sion, autant à Morges. Les autres dates sont réparties entre Fribourg, Genève, Vevey, Neuchâtel et Delémont.

http://www.yannlambiel.com/

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.