Un million de personnes à la Street Parade de Zurich

Un million de personnes à la Street Parade de Zurich

Photo: Keystone

Un million de personnes ont participé samedi à la 24e Street Parade à Zurich - un record depuis 2005. En raison de la chaleur qui régnait sur la ville, les secours ont eu beaucoup plus de travail qu'à l'accoutumée.

En guise d'échauffement, la fête avait commencé dès 13h00 sur la place du Sechseläuten, alors que la foule des 'ravers' affluait. Une heure plus tard, le cortège des 26 'Love mobiles' s'ébranlait.

Beaucoup de participants sont venus faire la fête dans des atours des plus originaux, aux côtés d'autres visiteurs en simple tenue estivale.

Compte tenu de la chaleur - le mercure est monté jusqu'à 32 degrés -, d'innombrables stands de restauration et de boissons ont été installés tout au long du parcours pour le bien-être des participants.

Jeune femme inconsciente

Quelques incidents ont eu lieu, dont la chute d'une jeune femme inconsciente dans le lac de Zurich vers 15h30. Celle-ci a été immédiatement transportée à l'hôpital dans un état critique, mais ses jours ne sont pas en danger. La police a exclu l'intervention d'un tiers.

La police municipale tirait un bilan globalement positif de la manifestation en fin de journée. Les services de protection et de sauvetage de la ville de Zurich ont mobilisé 470 collaborateurs pour l'occasion. Huit postes ont été mis sur pied pour traiter des patients pris de malaise.

A 20h30, 644 personnes avaient dû être traitées par les secours. C'est nettement plus que l'an dernier, a précisé à l'ats un porte-parole. La plupart d'entre elles ont dû être soignées pour des coupures ou à cause de leur consommation d'alcool ou de drogue. Au total, 48 personnes ont été conduites à l'hôpital.

Plus de cent trains supplémentaires

Quant au transport, les CFF ont organisé plus de 100 trains supplémentaires pour la manifestation. Les trams et les bus ont également prévu de rouler toute la nuit.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.