Un milliard d'écoutes en un an sur Spotify pour Kygo

Un milliard d'écoutes en un an sur Spotify pour Kygo

Photo: Keystone

Le DJ norvégien Kygo est devenu l'artiste à atteindre le milliard d'écoutes en streaming sur Spotify le plus rapidement, en un peu plus de 12 mois, a annoncé le site de musique jeudi. Ce résultat constitue le couronnement d'une année phénoménale pour le musicien.

Kygo, vedette de la 'tropical house', a sorti son premier titre majeur, 'Firestone', avec le chanteur australien Conrad Sewell, en décembre 2014. Il a poursuivi après ce succès avec le single 'Stole the Show'.

Spotify a précisé qu'il faut en général environ deux ans aux autres grandes stars, comme le Britannique Sam Smith par exemple, pour atteindre ce cap du milliard d'écoutes.

Le site a noté que le succès du DJ illustrait les possibilités illimitées d'écoute de musique en ligne qu'offre le streaming (flux sans téléchargement). Spotify est le site leader en la matière, mais de nombreux artistes ont reproché à la plateforme suédoise de ne pas payer assez les artistes pour qu'ils vivent de leur musique.

Spotify souligne que le site a rapidement repéré le succès de Kygo et qu'il a travaillé de concert avec sa maison de disque, Ultra Music. Le site suédois a ainsi mis 'Firestone' en avant dans les pays européens avant de lancer un mouvement au niveau mondial pour que ses utilisateurs apprennent à connaître Kygo.

Le DJ norvégien, âgé de 24 ans, doit sortir un premier album dans le courant d'année prochaine.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.