Un hymne pour le Cervin: Frida du groupe ABBA prête sa voix

Un hymne pour le Cervin: Frida du groupe ABBA prête sa voix

Photo: Keystone

Zermatt (VS) fait fort: pour les 150 ans de la première ascension du Cervin, la station valaisanne annonce la sortie du CD '1865' interprété notamment par Frida, ex-chanteuse du groupe ABBA. Le single sort dans les bacs vendredi.

'1865'a été enregistré à Zermatt même. Il est signé Urs Biner, de son nom d'artiste Dan Daniell. L'homme est propriétaire d'un restaurant gastronomique à Zermatt et est également chanteur depuis plus de vingt ans, indique Zermatt Tourisme sur son site internet.

Pour enregistrer cet hymne au Cervin, Dan Daniell a trouvé 'une alliée de choix': Frida, ex-chanteuse du groupe ABBA et zermattoise de coeur. Le duo est accompagné par le groupe 'Wintershome' de Zermatt.

Le CD est disponible dans les bacs dès le 13 février. Les bénéfices de la vente seront versés à la fondation 'Frida und Dan Daniell für Kinder'. Créée par les deux artistes, elle soutient des projets en faveur de l'enfance en Suisse et ailleurs dans le monde, précise Zermatt Tourisme.

Trois survivants

Le 150e anniversaire de la première ascension du Cervin donne lieu à divers événements tout au long de l'année 2015. La station valaisanne se souvient ainsi des sept alpinistes qui ont gravi pour la première fois le sommet en 1865.

Seuls trois d'entre eux survécurent: le britannique Edward Whymper et le père et le fils Taugwalder, guides de montagne à Zermatt. Les quatre autres alpinistes firent une chute mortelle lors de la descente.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.