Tournée européenne pour The Cure à l'automne 2016

Tournée européenne pour The Cure à l'automne 2016

Photo: Keystone

Le groupe britannique The Cure a annoncé lundi qu'il lancerait à l'automne 2016 'sa première tournée majeure' en Europe depuis 2008. Une trentaine de dates à travers le continent sont prévues, dont trois en France, une en Suisse et une en Belgique.

Autour du chanteur et guitariste Robert Smith, seul membre d'origine du groupe, le groupe, né il y a bientôt 40 ans, comprend aujourd'hui Simon Gallup (basse), Jason Cooper (batterie), Roger O'Donnell (claviers) et Reeves Gabrels (guitare).

Cette tournée de 30 dates dans 17 pays démarrera le 7 octobre 2016 à Helsinki, en Finlande, et s'achèvera le 1er décembre à Londres, selon le site internet du groupe. The Cure donnera trois concerts en France, le 15 novembre à Paris, le 17 à Lyon (centre-est) et le 18 à Montpellier (sud). Le groupe se produira auparavant le 4 novembre à Bâle et le 12 novembre en Belgique, à Anvers.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.