Swiss Music Awards: les invités et les nominés sont arrivés

Swiss Music Awards: les invités et les nominés sont arrivés

Photo: Keystone

Les Swiss Music Awards (SMA) ont débuté officiellement à 20h00 à Zurich. Peu importe s'ils décrocheront ou non un prix, les premiers hôtes de marque profitaient déjà pleinement en début de soirée de l'ambiance festive sur le tapis rouge du Hallenstadion.

Le groupe Pegasus, qui a remporté l'année passée la catégorie 'Best Hit' et qui ne compte en ce moment plus que trois membres après le départ de son guitariste, était parmi les premiers à arriver. Les Biennois participent au plus grand événement musical de Suisse bien qu'ils ne figurent pas dans les nominés cette année. Leur chanteur Noah Veraguth remettra le prix récompensant le 'Best Hit'.

Le chanteur lausannois Bastian Baker, qui a déjà reçu pour cette année le prix 'Best Act Romandie', est aussi de la partie. De manière assez surprenante, il est rentré plus tôt que prévu d'un voyage en Egypte où il s'est engagé comme ambassadeur pour un projet en faveur de l'utilisation durable de l'eau. Il pourrait obtenir encore dans la soirée la distinction de meilleur artiste individuel masculin.

Parmi tous les musiciens, on a aussi pu apercevoir le footballeur Breel Embolo. L'attaquant du FC Bâle remettra le prix dans la catégorie 'Best Talent'. 'La musique m'accompagne en permanence en tant que footballeur', a dit le jeune talent de 18 ans, selon un communiqué des Swiss Music Awards. Il en écoute lors de ses déplacements, mais en a aussi besoin avant les matches - 'pour me motiver'.

En début de soirée, on attendait l'arrivée du groupe Patent Ochsner, trois fois nominé, et de la chanteuse Sophie Hunger, qui peut espérer décrocher deux prix. Au programme musical, le public pourra écouter Sido, Seven et Robin Schulz. La manifestation est retransmise à la télévision.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.