Swiss Music Awards: le duo Lo & Leduc remporte trois trophées

Swiss Music Awards: le duo Lo & Leduc remporte trois trophées

Photo: Keystone

Le duo de hip-hop bernois Lo & Leduc a réussi ce que seul le rappeur Stress avait obtenu en 2008. Il a remporté vendredi des trophées dans trois catégories différentes lors de la neuvième édition des Swiss Music Awards (SMA) au Hallenstadion de Zurich.

Les grands vainqueurs de la soirée ont remporté le prix pour 'Best Talent', 'Best Live Act' et 'Best National Group'. Le rappeur lausannois Stress avait déjà reçu reçu son neuvième trophée en béton, dans la catégorie 'Best Act Romandie', lors d'une cérémonie à Lausanne la semaine dernière.

Les nouvelles catégories 'Best Male Artist' et 'Best Female Artist' ont été introduites pour porter l'attention sur des artistes solos. La chanteuse de 'Schlager' (musique populaire) Beatrice Egli a ainsi été récompensée comme artiste féminine de l'année. Son pendant masculin, le bluesman Philip Fankhauser, a reçu le trophée chez les hommes.

Meilleur album pour Gotthard

Udo Jürgens a lui été honoré à titre posthume. Tobias Jundt, le chanteur et leader du groupe Bonaparte, s'est fendu d'une interprétation décalée d'un classique d'Udo Jürgens, 'Aber bitte mit Sahne' (S'il te plaît, avec de la crème).

Dans la catégorie 'Best Hit', ce sont les téléspectateurs qui avaient le dernier mot pour élire la meilleure chanson suisse de l'année. C'est le groupe Pegasus, avec le morceau 'I take it all', qui a remporté la mise. Les vétérans de Gotthard ont eux raflé le prix du meilleur album, pour 'Bang'.

Depuis 2013, le gagnant du prix 'Best Act Romandie' est dévoilé en primeur à Lausanne. Les deux dernières années le trophée était revenu au chanteur Bastian Baker. La prochaine édition des Swiss Music Awards est annoncée pour le 12 février 2016 à Zurich.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.