Sommaruga à l'Expo de Milan pour une journée suisse en musique

Sommaruga à l'Expo de Milan pour une journée suisse en musique

Photo: Keystone

La journée de la Suisse à l'Expo de Milan débute lundi à 10h30 par la cérémonie officielle à l'Expo Centre avec la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga. Un cortège constitué de 100 musiciens escortera ensuite les hôtes jusqu'au Pavillon suisse.

Simonetta Sommaruga est accompagnée du président du Conseil national de Stéphane Rossini et de celui du Conseil des Etats Claude Hêche. L'ambassadeur de Suisse à Rome, Giancarlo Kessler, le chef de Présence suisse, Nicolas Bideau, des conseillers d'Etat du Valais, d'Uri, de Bâle-Ville, des Grisons, du Tessin, ainsi que les maires de Genève et Zurich seront également présents.

'La Suisse veut partager ses traditions populaires avec les pays participants et le public', indiquent les responsables du Pavillon suisse. Le défilé propose un aperçu de la culture populaire suisse, des fifres et tambours du Carnaval de Bâle aux joueurs de cor des alpes et lanceurs de drapeaux uranais, en passant par les folklores tessinois et grison.

Rencontre avec Renzi

La visite du Pavillon prévoit un spectacle de danse moderne proposé par un groupe helvético-japonais qui met l'accent sur la rencontre de deux cultures différentes.

La journée officielle doit se poursuivre par une déclaration de la présidente de la Confédération aux médias suivie par un déjeuner. Le programme officiel doit se conclure par une visite à l'Arbre de la vie et au Pavillon italien avant le transfert de Simonetta Sommaruga à Rome où une rencontre avec le président du Conseil italien Matteo Renzi est prévue en fin d'après-midi.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.