Reconstruction de la plus vieille maison en bois d'Europe primée

Reconstruction de la plus vieille maison en bois d'Europe primée

Photo: Keystone

La Fondation Morgarten reçoit le prix d'encouragement de la Société suisse pour la protection des biens culturels pour la reconstruction de la plus vieille maison de bois d'Europe à Sattel (SZ). Le prix est doté de 2000 francs.

La fondation a contribué à la sauvegarde de cette maison construite en 1176, a indiqué vendredi la Société suisse pour la protection des biens culturels. Elle a également mis en place pour les visiteurs une présentation multimédia qui montre le mode de vie de l'époque et les méthodes de construction de ce genre de maison.

La maison 'Nideröst' reconstruite se trouve à un jet de pierre du champ de bataille de Morgarten. Elle avait été démontée à Schwyz en 2001 pour céder la place à un nouveau bâtiment.

Le projet de reconstruction de la plus ancienne bâtisse en bois connue en Europe s'inscrit dans le cadre du 700e anniversaire de la bataille de Morgarten qui a été célébré en 2015.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.