Quelques blessés, mais aucun incident majeur le 1er Août

Quelques blessés, mais aucun incident majeur le 1er Août

Photo: Keystone

Les festivités du 1er Août n'ont donné lieu à aucun incident majeur à travers le pays. Onze personnes ont néanmoins été blessées, vendredi soir, lors d'un feu d'artifice à Ettingen (BL).

Les victimes souffrent de brûlures et de lésions auditives, mais aucune n'a été gravement blessée. L'accident est survenu lors d'une fête d'entreprise: quand le feu d'artifice a commencé, des pièces pyrotechniques ont explosé dans les tubes de lancement, a indiqué la police de Bâle-Campagne.

Ces derniers se sont renversés et les fusées ont été propulsées en tous sens, notamment vers les spectateurs. Parmi les onze blessés, certains ont pu être soignés sur place, alors que d'autres ont été hospitalisés.

Néonazis à Zurich

Dans le canton de Berne, la police a reçu plus de 70 plaintes pour bruit et tapage nocturne. 'Elles étaient en grande partie liées à des fêtes, de la musique ou à des tirs de pétards', précise la police cantonale dans un communiqué dimanche.

Une douzaine 'd'explosions' dans des boîtes à lettres, des poubelles ou des automates ont été enregistrées, mais la police ne déplore pas d'incendie. D'autres incidents mineurs se sont produits ailleurs dans le pays durant le week-end de la Fête nationale.

A Zurich, la police a contrôlé samedi soir plus d'une centaine d'extrémistes de droite, venus de Suisse ou de l'étranger. Ils s'étaient rassemblés sur une parcelle privée du village de Schöneberg pour assister au concert 'Rock fürs Vaterland' ('Rock pour la patrie'). Aucun délit n'a été constaté.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.