Quatre stars de l'art numérique à l'oeuvre à Yverdon samedi

Quatre stars de l'art numérique à l'oeuvre à Yverdon samedi

Photo: Keystone

Quatre artistes spécialistes du numérique, Christian Scheurer, Aleksi Briclot, Benjamin Carré et Marc Simonetti, ont réalisé samedi soir à Yverdon (VD) une performance: peindre en live à huit mains une invasion de robots sur la façade de l'Hôtel de ville.

Pour l'occasion, la Maison d'Ailleurs et son exposition 'Portrait-Robot' était ouverte gratuitement. Le numérique est au coeur de notre quotidien. Yverdon-les-Bains a décidé de lancer ses 'Numerik Games' et d'instaurer un festival pérenne dès l'année prochaine, indique la ville et la Maison d'Ailleurs dans un communiqué.

La performance artistique, une première, avait pour cadre une soirée placée sous le signe du robot. Le public a ainsi pu découvrir d'autres facettes de la thématique: des bornes d'arcades mythiques, une démonstration de robots, des studios de création de jeux vidéo ou une exposition vidéoludique montée par le Musée Bolo de Lausanne.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.