Quatre productions suisses au programme de la 65e Berlinale

Quatre productions suisses au programme de la 65e Berlinale

Photo: Keystone

Plusieurs productions suisses sont au programme de la 65ème édition de la Berlinale, indique Swiss Films, l'agence de promotion du cinéma suisse. La réalisatrice Ursula Meier et le jeune acteur Kacey Mottet Klein seront également présents.

'Dora oder Die sexuellen Neurosen unserer Eltern', de Stina Werenfels, basée sur la pièce éponyme de Lukas Bärfuss, et 'Iraqi Odyssey' de Samir, un documentaire en 3D qui a fait sensation au Toronto International Film Festival, ont été sélectionnés dans la section 'Panorama', écrit Swiss Films dans un communiqué. Ils ont tous deux été produits par la société zurichoise de production Dschoint Ventschr.

Dans le prestigieux concours 'Wettbewerb', on pourra voir la coproduction suisse «Vergine giurata», premier film de la jeune réalisatrice italienne Laura Bispuri. Il a été coproduit par la société de production genevoise Borde Cadre Films et la RSI.

Court-métrage d'Ursula Meier

Ursula Meier, qui a reçu l'Ours d'argent lors de la Berlinale 2012 pour son long-métrage 'Sister', présentera un nouveau court-métrage, 'Kacey Mottet Klein, naissance d’un acteur'. Il est consacré au jeune acteur suisse qui a fait ses débuts dans 'Home', puis qui a tenu le rôle principal dans 'Sister'.

La Berlinale a lieu du 5 au 15 février dans la capitale allemande.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.