Prince traité pour une surdose d'opiacé six jours avant sa mort

Les hommages continuaient d'affluer du monde entier vendredi au lendemain de la mort brutale à 57 ans de Prince. De Barack Obama à Madonna en passant par d'innombrables anonymes, tous ont dit leur tristesse et leur émotion à l'annonce du décès du musicien américain.

Alors que les autorités cherchent à faire la lumière sur la disparition de ce visionnaire multi-instrumentiste, mort dans un ascenceur de sa résidence dans le Minnesota, bâtiments et sites web se coloraient de pourpre, couleur fétiche de Prince.

La mort de Prince est survenue une semaine à peine après que la star eut été hospitalisée en urgence. Prince été traité pour une surdose d'opiacé six jours avant sa mort, affirme TMZ. Selon le site Internet, l'avion privé du chanteur a fait un atterrissage d'urgence vendredi dans l'Illinois, quelques heures après un concert à Atlanta.

Brève hospitalisation

'Nos sources soulignent que les médecins avaient conseillé à Prince de rester hospitalisé pour 24 heures, que son entourage avait demandé une chambre privée, mais que quand on leur a répondu que ce n'était pas possible, Prince et compagnie ont décidé de partir', ajoute TMZ.

Le 'Kid de Minneapolis' a alors reçu l'accord de sortie de l'hôpital trois heures plus tard et a repris l'avion pour rentrer chez lui. Mais il 'ne se sentait pas bien' en quittant l'établissement de soins.

Des personnalités, d'innombrables anonymes, mais aussi la NASA qui a twitté sur une 'nébuleuse pourpre', tous ont dit leur tristesse et leur émotion à l'annonce du décès du 'kid de Minneapolis'.

Dans sa ville natale, des milliers de fans se sont rassemblés pour danser dans le club où Prince avait enregistré la version filmée de 'Purple Rain', l'album qui l'avait consacré en 1984. Et des fêtes spontanées à sa mémoire ont fait irruption dans les rues de New York comme devant la résidence du réalisateur Spike Lee.

'Icone créatrice'

Un pont de Minneapolis a été inondé de lumière pourpre, et le New Yorker illustrait la Une de son édition de lundi d'une pluie de gouttes lavande et iris sur fond violet. Le logo multicolore de Google est apparu en magenta sur lequel des lettres tombent en gouttes de pluie animées.

'Aujourd'hui le monde a perdu une icône créatrice', a salué le président américain, qui avait invité Prince à jouer à la Maison Blanche l'an dernier. 'Prince a tout fait. Funk. R&B. Rock'n'roll. C'était un instrumentiste virtuose, un brillant chef de groupe, un interprète fabuleux', a ajouté M. Obama.

Madonna a encensé un 'vrai visionnaire' qui a 'changé le monde', Mick Jagger, un artiste au talent 'infini'. La 'Reine de la Soul' Aretha Franklin a évoqué 'un original, unique en son genre'.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.