Prince a été incinéré lors d'une cérémonie privée

Prince a été incinéré lors d'une cérémonie privée

Photo: Keystone

Le corps de Prince, décédé jeudi dans sa résidence de Paisley Park à Minneapolis, a été incinéré samedi en privé. Une cérémonie publique est en préparation afin que le public puisse rendre hommage à la mémoire du musicien, a annoncé une porte-parole.

'Il y a quelques heures, Prince a été célébré par un petit groupe des personnes qu'il aimait le plus: sa famille, ses amis et ses musiciens, au cours d'une belle cérémonie privée destinée à lui dire au revoir avec amour', a déclaré dans un communiqué la porte-parole.

'Le corps de Prince a été incinéré' et l'endroit où ses cendres reposeront 'restera privé', a-t-elle écrit. 'Une annonce pour une célébration en musique sera faite à une date ultérieure', a-t-elle ajouté.

Tout comme les autorités, elle a indiqué que les résultats de l'autopsie de Prince, qui doit permettre de déterminer les causes de la mort du chanteur, ne seraient pas connus avant au moins quatre semaines.

Mort mystérieuse

Le 'Kid de Minneapolis', l'un des plus grands musiciens des années 1980 et 1990, avec des tubes comme 'Cream' ou 'Kiss', mêlant riffs de guitare, poésie des paroles et rythmes funk, est mort brutalement jeudi dans sa résidence de Paisley Park à Minneapolis, dans le nord des Etats-Unis.

Les causes du décès restent, pour le moment, inexpliquées. Son corps ne comportait pas de signe de traumatisme ni de suicide, a indiqué vendredi la police.

Une autopsie du chanteur a été menée vendredi par le bureau de médecine légale du Midwest. 'Rassembler les résultats prendra plusieurs jours et les résultats d'un examen toxicologique complet pourraient prendre des semaines', a indiqué le bureau. La mort du génie de la pop est entourée de rumeurs sur un possible abus de médicaments opiacés.

Prince était encore en tournée aux Etats-Unis la semaine dernière. Il avait été brièvement hospitalisé il y a une semaine après un atterrissage d'urgence de son avion dans l'Illinois pour ce que son entourage avait qualifié de grippe.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.