Music Award: Bastian Baker meilleur artiste individuel masculin

Music Award: Bastian Baker meilleur artiste individuel masculin

Photo: Keystone

Aux Swiss Music Awards (SMA), le chanteur romand Bastian Baker a remporté vendredi soir un second trophée. Déjà récompensé du prix 'Best Act Romandie', il a encore décroché la distinction de meilleur artiste individuel masculin. Patent Ochsner s'impose comme groupe.

Les Bernois sont les grands vainqueurs de la soirée, puisqu'ils ont obtenu trois prix. Outre le titre de meilleur groupe, ils sont aussi récompensés pour le meilleur album ('Finitolavoro - The Rimini Flashdown Part III') et la meilleure performance scénique, ont indiqué les organisateurs.

Bastian Baker, déjà distingué par le prix romand lors de la cérémonie qui s'est tenue à Lausanne le 4 février, a reçu un nouveau trophée au Hallenstadion de Zurich, celui de meilleur musicien individuel masculin. Il s'agit déjà de son 7e titre au total dans le cadre des Swiss Music Awards.

Le Lausannois est rentré plus tôt que prévu d'un voyage en Egypte où il s'est engagé comme ambassadeur pour un projet en faveur de l'utilisation durable de l'eau.

Stefanie Heinzmann chez les dames

Dans la catégorie féminine, c'est Stefanie Heinzmann qui s'est imposée. Le meilleur talent est Damian Lynn, alors que le prix du meilleur 'hit' a été décerné au groupe XY pour sa chanson 'XYZ'. Ce titre a été plébiscité par les téléspectateurs. Sophie Hunger a reçu l''Artist Award', tandis que Dodo remporte la catégorie 'Best Breaking Act'.

Un prix récompensant l'ensemble de sa carrière a été attribué au chanteur alémanique Peter Reber. Il est le sixième artiste à connaître cet honneur, après Yello, Polo Hofer, Andreas Vollenweider, Züri West et Krokus, tous des artistes ou groupes alémaniques, soit dit en passant.

Les prix ont notamment été remis par le footballeur Breel Embolo, attaquant du FC Bâle et de l'équipe de Suisse, Noah Veraguth, chanteur du groupe biennois Pegasus primé l'année passée dans la catégorie 'Best Hit', ou DJ Antoine.

La 10e édition des Swiss Music Awards se tiendra le 10 février 2017, à nouveau au Hallenstadion de Zurich.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.