Mort de Prince: pas de signe de suicide ni de traumatisme

Mort de Prince: pas de signe de suicide ni de traumatisme

Photo: Keystone

Une trentaine d'heures après l'annonce de son décès brutal à 57 ans, qui a choqué la planète, les causes de la mort du chanteur américain Prince restaient inexpliquées. Son corps ne comportait pas de signe de traumatisme ni de suicide, a annoncé vendredi la police.

'Nous n'avons aucune raison de croire à l'heure actuelle qu'il s'agit d'un suicide. Le reste entre dans le cadre de l'enquête', a souligné le shérif du comté de Carver. Il a ajouté qu'il n'y avait également 'aucun signe de traumatisme'.

Une autopsie du chanteur, menée vendredi matin par le bureau de médecine légale du Midwest, a duré quatre heures. Les résultats pourraient ne pas être publiés dans l'immédiat, a indiqué le service.

Une porte-parole du bureau a toutefois indiqué qu''il n'y a aucune information à ce stade' concernant une éventuelle surdose de drogue. La mort du génie de la pop est entourée de rumeurs sur un possible abus de médicaments opiacés.

La porte-parole a fait savoir que le corps du chanteur avait été remis à ses proches. 'Aucune information ne sera publiée tant que tous les résultats n'auront pas été obtenus', indique un communiqué du bureau des légistes.

En tournée la semaine dernière

'Rassembler les résultats prendra plusieurs jours et les résultats d'un examen toxicologique complet pourraient prendre des semaines', ajoute le communiqué.

Prince était encore en tournée aux Etats-Unis la semaine dernière. Il avait été brièvement hospitalisé il y a une semaine après un atterrissage d'urgence de son avion dans l'Illinois pour ce que son entourage avait qualifié de grippe.

Samedi dernier, le chanteur avait organisé une fête à Paisley Park lors de laquelle il avait joué deux airs au piano pour ensuite présenter ses fans à son médecin, selon le récit d'un des participants.

Jeudi matin, ce sont des employés de l'auteur des tubes planétaires 'Purple Rain' et 'Kiss', qui ont alerté la police, quand ils n'ont pas réussi à le joindre, avant de retrouver son corps dans un ascenseur de sa propriété de Paisley Park, à Minneapolis.

Prince a été vu vivant pour la dernière fois par une connaissance, qui l'a déposé à sa propriété, mercredi soir vers 20h00, a encore ajouté le shérif.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.