Mort de B.B. King: pas d'ouverture d'enquête pour homicide

Mort de B.B. King: pas d'ouverture d'enquête pour homicide

Photo: Keystone

La police de Las Vegas a indiqué mardi ne pas avoir ouvert d'enquête pour homicide près de deux semaines après la mort de B.B. King. Elle dément ainsi des affirmations du bureau du médecin légiste de l'Etat du Nevada.

Le coroner avait indiqué lundi que le corps de la légende du blues allait être autopsié: 'Notre coroner, qui a compétence sur le corps de #BBKing, pratique une autopsie. Résultats: 6-8 semaines min. enquête pour homicide @LVMPD', avait-il tweeté en mentionnant la police de Las Vegas (LVMPD).

Deux des filles du bluesman décédé à 89 ans le 14 mai, Karen Williams et Patty King, affirment que leur père a été empoisonné par son manager et son assistant personnel, a rapporté lundi le site eonline.com.

Dans l'attente

'A ce stade, nous n'avons aucune preuve que ces accusations d'acte criminel seront étayées', avait indiqué John Fudenberg, coroner du comté de Clark. 'Cependant nous les prenons avec beaucoup de sérieux et nous mènerons une enquête approfondie' en collaboration avec la police.

Mais la police de Las Vegas a fait savoir mardi dans un communiqué que 'jusqu'à ce que le coroner du comté de Clark détermine éventuellement que le décès de King n'est pas dû à des causes naturelles, la police de Las Vegas ne va pas lancer une quelconque enquête'.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.