Leonard Cohen: le Montreux Jazz salue un artiste généreux

Leonard Cohen: le Montreux Jazz salue un artiste généreux

Photo: Keystone

Leonard Cohen a pris part à quatre éditions du Montreux Jazz Festival: en 1976, 1985, 2008 et en 2013. Il y a trois ans, il s'était même produit lors de deux soirées. 'Des concerts incroyables, intenses et d'une douceur', se remémore le directeur de la manifestation.

'Ses deux concerts en 2013 avaient duré trois heures', raconte vendredi à l'ats Mathieu Jaton, directeur du Montreux Jazz Festival. 'Et pas trois heures pour faire long mais juste parce qu'il était bien, qu'il avait du plaisir. C'était un homme généreux'.

Du dernier album de Leonard Cohen 'You want It Darker', Mathieu Jaton évoque 'presque un testament'. De sa voix grave, le Canadien se penche sur la mort, murmure de sa voix grave.

Après les récents décès de plusieurs grands noms de la musique qui se sont notamment produits sur les rives du Léman, à l'instar de Prince, David Bowie, B.B. King ou Lemmy de Motörhead, Mathieu Jaton soupire: 'encore un grand qui nous quitte. Cela fait beaucoup. Un peu trop là'.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.