Le groupe Guns N' Roses devrait se reformer en avril

Le groupe Guns N' Roses devrait se reformer en avril

Photo: Keystone

Le groupe de hard rock américain Guns N' Roses devrait se reformer pour l'édition 2016 du festival californien Coachella, rapporte le magazine musical Billboard. Le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash n'ont plus joué en public depuis 1993.

Le groupe de Los Angeles a continué à donner des concerts depuis, mais sans Slash. Ce dernier avait expliqué avoir des difficultés à travailler avec le charismatique chanteur. Billboard, qui cite des sources anonymes, écrit que le groupe empoche pour chaque show 3 millions de dollars (autant en francs).

A Coachella, festival organisé dans le désert californien à 200 kilomètres de Los Angeles, les rockeurs devraient donner deux concerts en deux week-ends, au mois d'avril. Toujours selon Billboard, les Guns N' Roses sont en négociation pour préparer une tournée de 25 concerts aux Etats-Unis.

Une reformation du groupe permettrait à Coachella de perpétuer sa tradition d'événements marquants. Ainsi en 2012, quand un hologramme du rappeur mort 2pac était apparu sur scène, pendant la prestation des rappeurs californiens Dr. Dre et Snoop Dogg.

Courte période de gloire

Les Guns N' Roses (abréviation de 'guns and roses', des armes et des roses' en français), sont un des groupes de rock à avoir vendu le plus de disques. Cela même si leur période de gloire a été relativement courte.

Les porte-paroles du groupe et du festival n'ont pas souhaité répondre à ces informations. Selon le magazine Rolling Stone, Axl Rose devrait apparaître la semaine prochaine dans l'émission de télévision 'Jimmy Kimmel Live' pour évoquer de l'actualité du groupe.

Riffs endiablés

Formé en 1985, les Guns N' Roses ont connu la célébrité en 1987 avec la sortie de leur premier album 'Appetite for Destruction', notamment grâce à la large palette vocale de leur chanteur Axl Rose, et aux riffs endiablés de Slash. Avec 18 millions d'exemplaires écoulés, ce disque détient le record de ventes du premier album d'un groupe aux Etats-Unis, pour un total de 30 millions de copies dans le monde.

Guns N'Roses a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde. Il n'a sorti qu'un disque - sans Slash et son célèbre haut-de-forme - au cours des vingt dernières années: 'Chinese Democracy', un album dont la sortie avait longtemps été reportée.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.