Le cirque Knie lance sa 98e tournée à Rapperswil (SG)

Le cirque Knie lance sa 98e tournée à Rapperswil (SG)

Photo: Keystone

Le Cirque Knie débute sa 98e tournée intitulée 'Smile' jeudi à Rapperswil (SG), fief de la dynastie. La troupe de 45 artistes visitera 41 villes suisses jusqu'au 20 novembre. Après son succès de 2014, le clown David Larible est à nouveau de la partie.

Cette année, le programme fait la part belle à plusieurs numéros d'acrobate. Le cirque national Pyongyang présente des numéros de sauts et d'équilibrisme. La China National Acrobatic Troupe montre, elle, son savoir-faire en matière d'acrobatie sur les mains.

Les habitués sont également présents sous le chapiteau. Ainsi, les Fratelli Errani dévoileront leur numéro de jonglage sur chevaux. La famille Knie présentera, elle, ses fameux numéros avec animaux, mais pour la première fois en près de 100 ans, sans les éléphants.

Le cirque national suisse fera sa première halte romande à Delémont les 23 et 24 juin, puis voyagera dans l'arc jurassien. Le reste de la Suisse romande suivra dès la fin août. Comme le veut la tradition, la tournée prendra fin à Lugano le 20 novembre.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.