Le Paléo débute mardi avec Muse

Le Paléo débute mardi avec Muse

Photo: Keystone

Le Paléo Festival, 41e du nom, ouvre sous les meilleurs auspices. La grand-messe nyonnaise affiche complet et débute mardi sous le soleil avec Muse et The Lumineers. La sécurité a fait l'objet d'une attention particulière.

Le dispositif ne sera pas dévoilé et restera 'très proche' des années précédentes, a expliqué lundi à la presse Daniel Rossellat, le patron du Paléo. Les fouilles à l'entrée ne seront pas systématiques, car 'c'est très contraignant pour les spectateurs avec de faibles garanties de résultat', a-t-il indiqué.

Après les attentats en France, la sécurité est un sujet de préoccupation. 'Depuis de nombreux mois, on a analysé les différentes situations possibles avec les autorités et d'autres organisateurs de concerts et de festivals. De nombreuses séances ont eu lieu et ont permis de mettre en place quelque chose de réaliste et raisonnable', a ajouté le président du festival.

'Le dispositif est parfaitement au point, mais nul n'est à l'abri d'un problème', a poursuivi Daniel Rossellat qui estime que 'ni Paléo, ni la Suisse ne constituent une cible'. La manifestation peut compter sur un millier de bénévoles affectés à la sécurité et la collaboration de 400 policiers, pompiers et agents de sécurité.

Muse mardi

Place à la musique, dès mardi, avec les Britanniques de Muse, dont les billets se sont envolés en cinq minutes. D'autres têtes d'affiche suivront comme Iron Maiden mercredi, Massive Attack et Stephan Eicher jeudi, Les Insus (ex-Téléphone) vendredi ainsi que The Chemical Brothers samedi et Michel Polnareff dimanche.

Mais Paléo, c'est aussi beaucoup de découvertes. Les organisateurs invitent à aller voir les artistes qui se produisent sur de petites scènes, comme La Ruche dédiée aux arts du cirque et de la rue. Sur les hauts de l'Asse, le Village du monde résonnera de sonorités celtiques, dans un décor de pubs et de collines verdoyantes.

Quelque 230'000 personnes sont attendues pour les six soirées. Comme chaque année, le festival affiche complet, mais 1500 billets seront mis en vente chaque matin pour tenter de casser le marché noir.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.