Le Genevois Niels Ackermann reçoit le prix du meilleur reportage

Le Genevois Niels Ackermann reçoit le prix du meilleur reportage

Photo: Keystone

Les Swiss Photo Awards ont récompensé jeudi soir à Zurich les gagnants des catégories Reportage et Editorial, le Genevois Niels Ackermann et le Bernois Beat Schweizer. Les lauréats des autres catégories seront connus en juin et septembre.

Pour son reportage photo 'White Angel', Niels Ackermann s'est vu décerner un prix de 5000 francs. Le travail du Genevois retrace l'histoire du portrait 'sensible et atmosphérique' d'une jeune femme de Slavoutytch (Ukraine), ville née après la catastrophe de Tchernobyl, décrit le jury dans un communiqué.

En septembre dernier, le photographe avait remporté le Prix Photo 2015 avec son reportage 'Les enfants de Tchernobyl sont devenus grands'. Il s'était imposé face à 172 concurrents.

Vainqueur de la catégorie 'Editorial', Beat Schweizer s'est quant à lui rendu en Transnistrie pour son travail. Celui-ci a convaincu le jury par ses 'tableaux équilibrés et tranquilles qui mettent à l'épreuve nos repères visuels et dévoilent beaucoup de ce pays'. Le Bernois a aussi reçu un prix d'une valeur de 5000 francs.

Les lauréats des catégories Art, Publicité et Mode seront connus en juin et septembre. Le Swiss Photo Awards ne communique désormais plus simultanément l'ensemble des gagnants.

Les prix se montent au total à 30'000 francs. Cette année, c'est la première fois que les expositions en présence des lauréats ont lieu à la 'Photobastei' de Zurich, une galerie d'art.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.