La peinture est le véritable amour de Sylvester Stallone

La peinture est le véritable amour de Sylvester Stallone

Photo: Keystone

La peinture est le véritable amour de Sylvester Stallone. C'est ce que laisse entendre le titre de l'exposition présentée dès samedi à Nice, au Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain.

L'exposition 'Real love, paintings 1975-2015' est organisée en collaboration avec la galerie Gmurzynska à Zurich.

Le célèbre interprète de 'Rocky' se consacre régulièrement à la peinture depuis les années 1970. C'est une façon pour lui d'affronter la célébrité et ses défis, selon le communiqué de la galerie Gmurzynska, coorganisatrice de l'événement niçois.

Dans ses oeuvres, la star hollywoodienne met constamment en évidence la part d'ombre liée à son métier. Il a ressenti dans sa propre chair les revers de la gloire, précise le communiqué.

La galerie suisse a déjà présenté ses oeuvres à plusieurs occasions depuis 2009. Real love, paintings 1975-2015, a déjà été montrée à Saint-Pétersbourg, où l'accueil a été plus que mitigé selon le Figaro du 11 mai 2015. 'Le public français sera peut-être plus réceptif à ce tournant sensible chez l'inimitable Rocky', selon le quotidien français.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.