La 11e Fête de la Danse se tient jusqu'à lundi

La 11e Fête de la Danse se tient jusqu'à lundi

Photo: Keystone

La Fête de la Danse a débuté jeudi. Pour cette 11e édition, les organisateurs ont décidé de célébrer le lien aux quatre coins de la Suisse. Environ 600 cours et 400 spectacles sont prévus jusqu'à lundi.

'A l'heure où les notions de vivre-ensemble et de cohésion sociale sont mises à l'épreuve, la Fête de la Danse prend le contre-pied en offrant une programmation basée sur la curiosité pour autrui et le partage', peut-on lire dans le dossier de presse. Des cours, des spectacles mais aussi des performances, des ateliers et des soirées vont faire vibrer la Suisse.

Les animations se tiennent à l'extérieur, dans des espaces publics ainsi que dans des théâtres ou des centres culturels. A Lausanne, des initiations à la danse orientale, de l'éveil à la danse pour les petits, du breakdance ou des démonstrations de salsa acrobatique sont au menu.

Danses urbaines

A La Chaux-de-Fonds (NE), les curieux pourront par exemple assister à des démonstrations de danse tamoule. Et à Monthey (VS), il sera notamment possible de suivre une conférence sur les danses urbaines dans dix villes parmi lesquelles Johannesbourg et New York.

Quant à la ville de Fribourg, elle accueille, entre autres, une nuit tonique, soit un bal très rythmé où deux chorégraphies seront enseignées au public. A Genève, il sera possible de suivre le saut des danseurs du ballet du Grand Théâtre avec des lunettes 3D dans le cadre d'une exposition.

Trente villes

Pour cette 11e édition, 29 villes dont la moitié en terres romandes se sont mises sur les rangs. En Suisse alémanique, huit communes participent et cinq en Suisse italienne. A quoi s'ajoute la ville de Belfort (F). L'an dernier, la manifestation a attiré 80'000 participants dans 21 villes.

www.fetedeladanse.ch

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.