Expositions pour les 100 ans du Kunstmuseum de Winterthour

Expositions pour les 100 ans du Kunstmuseum de Winterthour

Photo: Keystone

Le Kunstmuseum de Winterthour (ZH) fête son 100e anniversaire. Pour marquer l'événement, il organise une série d'expositions. La première, du 5 janvier au 24 avril, présente des oeuvres d'artistes français et suisses.

L'exposition 'd'Eugène Delacroix à Giovanni Giacometti' porte un regard sur les premières années de la collection, a indiqué mardi le musée. Il y a cent ans, le musée achetait des oeuvres d'artistes contemporains français et suisses.

Parmi les artistes exposés figurent notamment Eugène Delacroix, Edgar Degas, Henri de Toulouse-Lautrec, Odilon Redon, Pierre Bonnard, Félix Vallotton, Ferdinand Hodler et Giovanni Giacometti.

Arp, Tucker et Tuttle

Du 30 janvier au 22 mai, le public pourra aussi admirer des oeuvres de Hans Arp. Le musée possède de nombreuses oeuvres de l'artiste depuis le legs de la collection Friedrich-Jezler. Des oeuvres prêtées par des musées complètent l'exposition.

Du 30 janvier au 22 mai, le musée présente un choix d'oeuvres de William Tucker. Du 27 février au 24 juin, ce sont des oeuvres de Richard Tuttle qui seront à l'honneur.

Artistes italiens

Du 10 mai au 30 octobre, l'exposition 'de Giorgio de Chirico à Alighiero Boetti' sera consacrée à des artistes italiens. On pourra y notamment admirer des oeuvres de Giorgio de Chirico, Morandi, Lucio Fontana, Mario Merz et Giuseppe Penone.

Du 11 juin au 16 octobre, Le Kunstmuseum présente des oeuvres de l'artiste américain Matt Mullican. Du 5 octobre au 2 janvier 2017, le musée organise sa 100e 'exposition de décembre' ouverte aux artistes de la région avec une rétrospective des oeuvres présentées au cours des 100 dernières années.

www.kmw.ch

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.