Des milliers de Genevois ont fêté la musique ce week-end

Des milliers de Genevois ont fêté la musique ce week-end

Photo: Keystone

Le ciel maussade et les averses n'ont pas découragé les Genevois à se rendre à la Fête de la musique, ce week-end. La manifestation a attiré des milliers de personnes et la Ville de Genève a dressé, dimanche, 'un bilan positif' de cette 25e édition.

Au total, environ 570 concerts ont été proposés au public depuis vendredi. Plus de 6000 musiciens se sont produits et 30 scènes avaient été montées spécialement pour la manifestation. Vu la météo maussade, les scènes intérieures ont connu une forte affluence. Le Victoria Hall a ainsi connu des records de fréquentation.

Le public a aussi apprécié la musique jouée par des grandes formations classiques dans les nouveaux espaces extérieurs. Le menu varié proposé sur la Place Neuve a particulièrement plu, avec des projections de films, de ballets, d'opéras sur écran géant, des choeurs ainsi que des spectacles de danse et de disco.

Concernant la danse, la scène installée à Beaulieu Vidollet a drainé la foule et ce même si pour cette édition, les conditions météo ont perturbé le programme, a fait savoir la municipalité. Le public a aussi été nombreux à se rendre à l'expérience 'Silent Party', qui permettait de danser sur sa musique, casque sur les oreilles.

Le problème, aujourd'hui, pour les organisateurs de la plus grande manifestation populaire annuelle à Genève, est financier. Le budget de 1,5 million de francs de la manifestation est de plus en plus rogné par les contraintes sanitaires et de sécurité, réduisant d'autant l'argent disponible pour les prestations ou le défraiement des musiciens.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.