Décès d'un des producteurs les plus influents d'Hollywood

Décès d'un des producteurs les plus influents d'Hollywood

Photo: Keystone

Le célèbre producteur hollywoodien Jerry Weintraub est décédé à 77 ans. Il avait été manager de Frank Sinatra ou Bob Dylan avant de se consacrer au financement d'une cinquantaine de films pour le cinéma ou la télévision.

Il est mort d'un accident cardiaque à Santa Barbara, en Californie, a indiqué sa porte-parole Michelle Bega, dans la nuit de lundi à mardi. Jerry Weintraub avait produit par exemple la trilogie de Steven Soderbergh 'Ocean's Eleven' (Twelve et Thirtheen), la saga 'Karaté Kid', ainsi que 'Tarzan' de David Yates attendu sur grand écran l'an prochain.

George Clooney, star d''Ocean's Eleven', et l'ancien-président américain George H.W. Bush ont été parmi les premiers à rendre hommage à M. Weintraub. 'Dans les jours à venir... Nous allons rire à ses formidables anecdotes, et applaudir ses réalisations', a déclaré Clooney dans un communiqué de presse.

George Bush père a quant à lui dit de son ami: 'Jerry était un vrai Américain, qui a mérité son succès par la force de son instinct, sa volonté, et son énorme personnalité. Il avait la passion de la vie'.

Un remake de 'Tarzan'

Né à New York en 1937, Jerry Weintraub débute sa carrière dans la musique. Il organise des concerts de Frank Sinatra, Bob Dylan, Neil Diamond, des Carpenters, de John Denver et des Beach Boys.

Il a brièvement dirigé la maison de production United Artists, qu'il a quittée pour fonder la sienne, Weintraub Entertainment Group.

Son dernier film en co-production est un remake de 'Tarzan', avec Alexander Skarsgaard dans le rôle-titre. Ce film d'action est signé David Yates, lequel a notamment réalisé quatre longs métrages de la saga 'Harry Potter'.

Récompensé en Suisse

Jerry Weintraub a également été acteur dans une poignée de films et, en 2011, il a fait l'objet d'un documentaire intitulé 'His Way'. Le producteur, est régulièrement venu en Europe, notamment au Festival de Cannes.

Il a aussi été un des invités du Zurich Film Festival, lequel lui a attribué en 2012 un prix pour l'ensemble de sa carrière. Pour l'occasion, une rétrospective de ses principaux films avait été projetée.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.