Cinéma: « Birdman » primé par le syndicat des producteurs américains

Cinéma:

Photo: Keystone

'Birdman' d'Alejandro Inarritu a remporté samedi le prix du meilleur film décerné par le Syndicat des producteurs américains (Producers Guild of America, PGA). Cette récompense renforce son statut de favori pour les Oscars le 22 février prochain à Los Angeles.

'Birdman' a été préféré à 'Boyhood' de Richard Linklater et 'Grand Budapest Hotel' de Wes Anderson, également nominés.

'Birdman' a déjà remporté deux prix aux Golden Globes, celui du meilleur scénario et du meilleur acteur pour Michael Keaton qui joue le rôle d'un ex-comédien de films tentant de renouer avec la gloire au théâtre. Le film a aussi récolté le prix du syndicat des acteurs (Screen Actors Guild) et le prix du film indépendant (Independent Spirit movie).

Dans la catégorie télévision, le syndicat des producteurs a choisi de récompenser la série 'Breaking Bad' qui a pris fin en 2013 après cinq saisons, et remporte le prix de la meilleure dramatique. Enfin, 'Orange is the new black', série originale de Netflix qui dépeint le monde des prisons de femmes, a été récompensé dans la catégorie meilleure comédie.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.