Affluence stable pour le Belluard avec 3000 entrées payantes

Affluence stable pour le Belluard avec 3000 entrées payantes

Photo: Keystone

Le Festival du Belluard à Fribourg, qui s'est achevé samedi, a enregistré une affluence stable avec 2994 entrées payantes. Les événements gratuits autour du site ont quant à eux attiré 4800 spectateurs. Cette édition était placée sous le signe des traditions vivantes.

Sur l'ensemble des spectacles proposés depuis le 23 juin dans l'enceinte de la forteresse du Belluard, les organisateurs, qui parlent dimanche d'un 'succès total', ont comptabilisé une moyenne de 218 personnes par représentation, contre 167 en 2015. Le budget de la manifestation s'élève à 910'000 francs.

'La rencontre entre traditions vivantes et arts contemporains a été une véritable fête de la diversité et de la vie. Un public curieux, ouvert et très à l'écoute s'est enthousiasmé pour des projets artistiques virtuoses et généreux', résume Anja Dirks, directrice du festival, citée dans le communiqué.

Au total, 23 artistes et collectifs de tous les continents se sont produits lors de cette 33e édition. Ils proposaient 'des regards subversifs, curieux ou amusés sur les questions d'identité, de transmission mais aussi de marginalisation et de genre', relatent les organisateurs.

Tickets supendus

La manifestation a renouvelé avec succès le système de tickets suspendus destinés aux personnes en difficulté financière, dont des requérants d'asile. Le public s'est montré généreux et a offert 176 tickets suspendus, contre 77 en 2015. Le festival a collaboré avec plusieurs associations de la région pour les distribuer.

La 34e édition du Belluard Bollwerk International aura lieu du 22 juin au 1er juillet 2017.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.